FR
  • Faisceau expansé

    Faisceau expansé

Connecteurs optiques haute puissance

Diamond propose des connecteurs dédiés qui supportent une puissance optique plus élevée lors des transitions fibre à fibre ou air à fibre. Pour réduire le risque de dommages ou de défaillances induits par le laser en raison d'effets thermomécaniques, différentes techniques sont appliquées afin d'augmenter la taille du spot et par conséquent de diminuer la densité de puissance optique à l'interface.

Ces techniques, également disponibles pour les fibres à maintien de la polarisation, sont également adaptées à l'ingénierie de fluence optique précise sur des miroirs à semi-conducteurs saturables couplés bout à bout (SESAM) dans des lasers à fibre ultrarapides modélisés avec des énergies d'impulsion élevées.

PS Collimated (Contact)

La technique consistant à fusionner une lentille GRIN (gradient d’indice) pour collimater un faisceau est utilisée par DIAMOND depuis plus de dix ans pour améliorer la résistance au dégats dus à la haute puissance. Une lentille GRIN est fusionnée à l’extrémité d’une fibre SM et sa longueur est polie pour former une collimation du faisceau SM. Deux connecteurs de ce type reliés affichent un IL particulièrement bas.

PM-PS Collimated Polarization Maintaining (Contact)

La polarisation joue un rôle important sur le marché de la photonique industrielle. Les fibres à maintien de polarization (PM) ou polarizante (PZ) sont très utilisées pour les applications de capteur et de système de communication.
Une interface optique intégrant l'orientation active et l'expansion du faisceau devient indispensable lorsque ces fibres sont couplées à une application de moyenne-haute puissance.
L'interface optique PM-PS de Diamond est optimisée spécialement pour ce type d'application.

PSm Power Solution Multimode (Contact)

Les interconnexions à fibre optique Multimode n'ont pas été aussi bien définies que les fibres SM. La surface de contact pour SM ne garantit pas un contact complet pour les fibres MM qui, lorsque celles-ci sont associées à une puissance élevée, est critique. Une inspection visuelle pour une telle application est très critique et aucun standard dédié pour cette interface n'aide les utilisateurs. Diamond a établi une nouvelle interface à fibre optique, pour remplir ce vide et aider les utilisateurs finaux à disposer de connecteurs fiables.

L'interface à fibre optique a eu recours à un contrôle intégral de la mesure de concentricité et des mesures optiques de la géométrie.  Un visuel spécial vient compléter la définition de l'interface optique.

PSf Free Space (Diverging)

Une tige en verre peut être raccordée à l’extrémité d’une fibre SM. Ainsi, le faisceau est dilaté avant qu’il ne sorte du verre, ce qui diminue la densité de puissance à l’interface entre le verre et l’air. Cette technique est utilisée pour des applications à puissance élevée, à l’injection ou à la sortie, afin de minimiser les risques de brûlures à l’interface.

PSb Espace Libre (Collimée)

Une férule est placée derrière une lentille à bille collée à un boîtier. Le faisceau dilaté sort de la lentille selon un angle particulier qui dépend de la concentricité.
Pour minimiser l’angle de sortie du faisceau, DIAMOND a recours au processus ACA.

PSl Espace Libre (Focalisée)

Les terminaison PSl, focalisée, sont fournies selon les besoins de l'application. En utilisant sa technologie mature PS, un effet de focalisation plutôt de de collimation peut être obtenue en soudant une lentille GRIN sur une fibre. Cette technologie est utilisée pour des capteurs, principalement pour l'interférométrie.

Cette technologie est uniquement disponible en tant que solution personnalisée sur demande.

PSi Free Standing

L'extrémité de la fibre sans colle epoxy permet une dissipation thermale propre dans la zone de densité de puissance maximale. Un sélecteur propriétaire en mode d'exploitation peut être intégré de manière à obtenir le confinement de la puissance du laser dans le cœur de la fibre. La quantité de puissance extraite du revêtement est une fonction du laser Beam Product Parameter (BPP) et du diamètre du cœur de fibre de réception et de l'ouverture numérique (NA).

Systèmes de collimateur PSc

Les collimateurs sont conçus pour être utilisés dans une grande variété de systèmes optiques. Ces modules sont conçus pour collimater ou cibler la lumière sortant d'une fibre optique vers un diamètre de faisceau souhaité ou à mesurer la taille à une certaine distance. Les collimateurs sont utilisés avec des diodes laser, des photodiodes, des modulateurs acoustiques et optiques et d'autres appareils à fibre optique où une sortie spécifique est requise. 

Cette technologie est uniquement disponible en tant que solution personnalisée sur demande.

We are hiring!

Job openings